Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Culture » Marilyn Monroe fait toujours vendre…un livre à 750 € !

Marilyn Monroe est le titre simple d’un beau livre rassemblant des  photographies prises par Bert Stern, commentées par Norman Mailer. Les photos les plus intimes jamais prises de Marilyn ont été faites durant la séance dite du « Last Sitting ». Quelques 6 semaines après, le 6 août 1962, celle qui restera dans le monde entier et pour toute une génération, le symbole absolu du glamour et de l’érotisme, mourait.

La Marilyn de Mailer est magnifique, tragique et complexe. Alors qu’il retrace la vie de l’actrice, – de son enfance déprimante, ses premières années difficiles, à sa consécration, sa vie romantique en dents de scie, jusqu’aux circonstances mystérieuses de son décès, – elle apparaît comme symbole de l’étrange décennie pendant laquelle elle a régné sans partage sur Hollywood.

Photographiée pour le magazine Vogue à l’hôtel Bel-Air, Marilyn ne s’était jamais livrée de manière si intime, jamais révélée aussi belle. À travers cette synthèse d’un classique de la littérature et d’une séance photo légendaire, Mailer et Stern lèvent le voile entourant Marilyn – femme, star, sex-symbol – offrant un regard privilégié sur une icône dont la personnalité véritable demeure, énigmatique.

Ce beau livre est destiné aux véritables fans, du fait de son prix exceptionnel qui dépasse les 700 € ! Limité à un total de 1.962 exemplaires, numérotés et signés par Bert Stern, ce livre est disponible en édition collector et en deux éditions de luxe de 125 exemplaires chacune.

(Taschen – 3 novembre 2011)

Acheter le livre

Déposer un commentaire