Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Société » La DGA finance un projet de recherche de Pherecydes-Pharma

PherecydesLa société Pherecydes-Pharma vient de recevoir un appui inestimable dans la recherche contre les bactéries. La DGA, Direction Générale de l’Armement, finance à hauteur de 900 000 euros la recherche du phage pour lutter contre les brûlures infectées qui résistent aux antibiotiques.

La recherche récompensée

Pherecydes-Pharma est une jeune société implantée au Biocitech en Seine-Saint-Denis. Spécialisée dans la recherche médicale, elle oeuvre dans la mise au point de virus dans l’unique but de s’attaquer aux bactéries. Le phage est introduit au coeur de la bactérie en lui transmettant son ADN pour la détruire.

L’avantage de ce type de virus, c’est qu’il est sans danger pour l’environnement. Il peut être implanté dans le corps d’un humain ou d’un animal et n’est aucunement nuisible à l’eau par exemple.

Ce projet, évalué à 1,2 millions d’euros, sera testé sur des animaux afin de garantir une efficacité totale. L’objectif est de remplacer à terme l’utilisation des antibiotiques. Ces derniers sont de moins en moins efficaces et il est urgent de trouver une solution car c’est devenu un problème majeur de santé publique. Les autorités ont recensé pas moins de 25000 décès dus à la résistance des bactéries aux antibiotiques.

Avec ce financement, Pherecydes-Pharma dispose de moyens supplémentaires pour la mission qu’elle s’est fixée : éradiquer durablement les menaces biologiques.

Ca buzz aussi !

Déposer un commentaire