Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Technologie » L’iPhone bientôt concurrencé par la sortie du GPhone de Google

Gphone ou google phoneAprès le lancement de l’iPhone, voici le buzz marketing du GPhone !

Depuis longtemps, il était question du lancement d’un téléphone mobile par Google, mais ces derniers temps, les choses s’accélèrent :
- le constructeur taïwanais HTC aurait été chargé de développer des prototypes de téléphone pour Google,
- le PDG de Google a indiqué que l’entreprise participerait certainement aux enchères pour le prochain réseau mobile aux Etats-Unis,
- Google vient de lever 4 milliards de dollars en bourse, qui pourraient servir à financer le lancement du GPhone et l’achat d’une fréquence de réseau mobile,
- Google a racheté en 2005 une société spécialisée en création de systèmes d’exploitation pour mobiles baptisée Android, qui travaillerait sur le GPhone.

Google miserait sur une stratégie plus massive et sur des tarifs très attractifs (il est question de 100 dollars), contrairement à Apple. De plus, Google proposerait un forfait peu coûteux, voire gratuit. Le téléphone fonctionnerait avec un système d’exploitation Linux, et serait rentabilisé par de la publicité présente sur les messages reçus, conformément aux principes de la firme.

Le téléphone aurait un GPS intégré (GoogleMaps) ainsi que les applications développées par Google (Calendar, le service de courrier électronique Gmail…). Il serait compatible Wi-Fi (Internet sans fil), avec intégration d’un système de Voip, comme Skype, permettant de téléphoner partout dans le monde en passant par Internet, pour un coût très réduit.

Google devrait bientôt être plus prolixe sur le sujet, notamment sur la date de lancement : fin 2007 ou début 2008 ? En tous les cas, ce sera une petite révolution dans le milieu high-tech et dans celui de la téléphonie !

Déposer un commentaire