Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Société » Des profs posent nus pour un calendrier…et pour une école réhabilitée

Calendrier profs nusUn groupe d’enseignants de l’Éducation nationale syndiqués (de différents syndicats) et non syndiqués ont voulu faire un geste fort dans leur combat pour une école publique de qualité : pour dénoncer l’abandon par l’État de sa mission de service public d’éducation, ils scandent : "l’école est nue, luttons ensemble contre le dénuement de l’école". Ainsi, certains ont accepté de prêter leur image pour une campagne inspirée des "dieux du stade", en posant nu pour un calendrier, devant un tableau noir ou dans une salle de gym.

Le collectif appelle "tous les "dépouillés" de l’Education nationale" à les rejoindre : "Professeurs, parents, élèves et citoyens, il est encore temps d’inverser le cours délétère des pseudo "réformes" qui transforment l’école en garderie sociale et transfèrent ses missions vers le secteur privé, au profit des plus riches et des mieux informés".

Plus de 2.330 personnes ont déjà signé le Manifeste, qui dénonce une école "nue non seulement parce qu’elle est privée de moyens financiers, mais aussi et surtout parce qu’elle est amputée progressivement de son sens".

Chacun peut signer le Manifeste et télécharger le Calendrier 2011-2012.

1 Commentaire

  1. J. F. Launay dit :

    Profs à poil : bonne opération de com’… et pis c’est tout !
    En fait, parmi nos demi et chastes nudistes on retrouve Mme Fanny Capel, immortelle auteur de « Qui a eu cette idée folle un jour de casser l’école », et qui, bien que fâchée dit-on avec Brighelli est sur la même ligne de rétropensée que lui !

Déposer un commentaire