Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Politique » Les neveux voyous du Président tunisien

Neveux voyoux Ben AliImad et Moez Trabelsi, neveux de Léila Trabelsi, épouse du président de la Tunisie, Zine El Abidine Ben Ali sont soupçonnés d’être les commanditaires du vol en France de trois yachts : le Beru Ma, un immense yacht d’une valeur d’un million d’euros, dans le port de Bonifacio, en Corse, en 2006, le Blue Dolphin IV et le Sando, sur la Côte d’Azur en 2005 et 2006. Malheureusement, ils pourraient bien échapper à toute condamnation…

Les deux mandats d’arrêt internationaux lancés par la France sont restés vains. Ils ont été mis en examen en 2008 par un magistrat tunisien pour "complicité de vol en bande organisée" dans le cadre de la commission rogatoire internationale française. En correctionnelle, en France, ils risquent jusqu’à quinze ans de prison, mais – avec leur traitement de faveur – ils devraient être jugés "dans un délai raisonnable" en Tunisie.

L’entourage familial du Président a été plusieurs fois mis en cause pour des faits répréhensibles restés sans suites. Leïla Trabelsi, la femme du président, est souvent accusée de népotisme, mais, comme beaucoup de choses en Tunisie, on étouffe les affaires pour faire croire à une démocratie où les droits de l’homme sont respectés

Déposer un commentaire