Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Média » Des journalistes français défendent la liberté de la presse en Tunisie

Après l’expulsion d’une journaliste du Monde par les autorités tunisiennes, des journalistes emblématiques de la presse française prennent position et lancent un appel commun de soutien aux journalistes tunisiens et étrangers inquiétés en Tunisie afin que soit garantie le "libre exercice du droit d’informer, en Tunisie et sur la Tunisie". On sait que ce n’est pas chose facile, mais malgré tout, des sites internet qui dénoncent les abus du régime tunisien continuent le combat des mots.

Depuis plusieurs jours, des journalistes tunisiens et étrangers sont l’objet de mesures inacceptables de la part des pouvoirs publics tunisiens. Nous tenons à exprimer aux victimes de ces agissements notre solidarité, à commencer par les journalistes aujourd’hui emprisonnés et/ou en attente de jugement. Nous appelons au retrait immédiat de toutes les charges retenues à leur encontre et exigeons que le libre exercice du droit d’informer, en Tunisie et sur la Tunisie, soit garantie par les autorités tunisiennes. C’est le sens des obligations juridiques qu’elles ont souscrites. Nous en demandons le respect. La Tunisie n’a rien à gagner à bafouer ainsi la liberté de la presse.

Christophe Barbier (L’Express) Eric Fottorino (Le Monde) Laurent Joffrin (Libération) Denis Olivennes (Le Nouvel Observateur) Maurice Szafran (Marianne)
Journalistes pour la liberté de la presse en Tunisie

Déposer un commentaire