Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Média » Very Elle, Femmes, Grazia : la presse féminine se développe toujours

Very Elle, nouveaux magazines fémininsJeudi, le semestriel, Very Elle, sortait en kiosque, à l’initiative de Elle (Lagardère active) : 238 pages, 4,90 euros et un concentré de luxe avec des égéries haut de gamme. On dit le marché de la presse magazine en repli, et pourtant…

L’hebdomadaire Jasmin, lancé par Axel Ganz, s’est arrêté à l’été 2007, et le mensuel Isa de Lagardère Active a arrêté fin 2007.

Pourtant, Prisma Presse (groupe Bertelsmann), qui édite notamment Voici, Géo, Femme Actuelle, va lancer le 22 mai 2008, le mensuel très haut de gamme, Femmes. Mondadori va lancer Grazia à l’automne, la déclinaison du Grazia italien. Le groupe Marie Claire est en train d’adapter le magazine anglais, Look, qu’on devrait découvrir en kiosque début 2009. Le groupe Condé Nast serait en train de préparer la version française de Vanity Fair.

Le marché de la presse féminine représente 20,5 % de la presse magazine, et compte une centaine de titres. En réalité, la presse féminine haut de gamme s’en sort bien, tout comme la presse féminine grand public. En revanche, il n’y a plus de place pour la presse féminine milieu de gamme. Ce portrait de la presse féminine explique les échecs et les projets…

L’avenir nous dira si cela se vérifie…

2 Commentaires

  1. entre 2 blocs de pub j’ai trouvé un peu de rédactionnel : Vogue, l’Officiel n’ont vraiment aucun soucis à se faire…

    1 minute m’a suffit à le feuilletter.
    je l’ai déposé et j’ai pris Marianne.

  2. bête dit :

    Ce n’est qu’un annuaire publicitaire, toute comme l’hebomadaire du même nom d’ailleurs. Sans intérêt.

Déposer un commentaire