Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Média » Le Nouvel Obs est-il encore de gauche ?

Interview de Sarkozy dans le Nouvel ObsLe Nouvel Observateur paru ce matin va faire un tirage du tonnerre cette semaine avec l’interview exclusive du Président de la République, Nicolas Sarkozy, réalisée par Denis Olivennes, sur 8 pages ! Denis Olivennes, directeur du journal, a réalisé l’entretien du président de la République avec Philippe Labro, directeur de la rédaction, dimanche soir en catimini, et ça n’a pas plu à la rédaction…

Pour les journalistes de l’hebdomadaire de gauche, l’Elysée a réussi à "instrumentaliser" le journal en imposant son agenda, puisque l’accord pour l’interview a été donné dimanche à 11h et l’interview a été réalisée le même jour à 17h30. Ils n’apprécient pas d’avoir été exclus de la préparation de l’interview. Pour Denis Olivennes, ce n’était pas refusable: "Nous sommes le premier news magazine français, on a la possibilité d’avoir une interview en exclusivité du président de la République et on la refuserait ? Nous ne nous sommes pas privés de lui poser des questions assez vachardes sur le Fouquet’s, le bling-bling, le paquet fiscal… Rien ne lui a été épargné."

Pour la rédaction du Nouvel Obs, donner la parole à Nicolas Sarkozy sans qu’il n’annonce rien, c’est lui rendre service. On peut se poser des questions sur Denis Olivennes et son positionnement politique…

1 Commentaire

  1. Alastor dit :

    Il a raison, qu’on soit de droite ou de gauche un interview exclusif d’un chef d’état ça ne se refuse pas.

Déposer un commentaire