Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Technologie » Le jeu vidéo Grand Theft Auto IV arrive mardi 29 avril

Grand Theft Auto IV sort le 29 avrilGrand Theft Auto IV ou GTA IV pour les intimes sort mardi 29 avril 2008 sur Xbox 360 et PS3, en Europe et en Amérique du Nord.

Le jeu le plus attendu de l’année, initialement prévu en octobre dernier, revient enfin dans un nouvel épisode ! Liberty City est plus trash que jamais… De nombreux monuments de New York, fidèlement reproduits, un nouveau moteur graphique utilisé pour ce nouvel opus, le Rage Engine, moteur développé en interne et déjà contenu dans le jeu Table Tennis. Vous pourrez utiliser une collection impressionnante d’armes de rues. La bande son contient 3 heures de musique, avec tous les styles ! Liberty City comprend 5 quartiers correspondant à Brooklyn (Broker), Manhattan (Algonquin), au Queens (Dukes), au Bronx (Bohan) et au New Jersey (Alderney). Tout cet ensemble urbain sera rempli de piétons plus vivants et crédibles que jamais…

GTA IV a 15 modes multijoueurs aux missions différentes réalisées par un avatar personnalisable (sexe, cheveux, vêtements…). La musique est très présente dans ce jeu, et le styliste Karl Lagerfeld apporte ses commentaires et sa sélection de morceaux sur l’une des radios du jeu.

Cette sortie est un évènement puisque la série Grand Theft Auto IV a déjà été vendue à 65 millions d’exemplaires dans le monde. A n’en pas douter, les fans vont se ruer dessus…

La série GTA IV est très fun par son style, son graphisme et ses choix musicaux, conférant au joueur une forte sensation de liberté. Mais attention, le jeu n’est quand même pas à mettre entre toutes les mains : il est fait normalement pour les plus de 18 ans car il est très violent, immoral, souvent grossier et extrèmement addictif… Même si une étude récente montre que les jeux vidéos, même violents, rendent les ados moins violents, il y a des limites !

Déposer un commentaire