Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Internet » Du buzz au tweet, d’un Président à l’autre

5 ans déjà que ce blog a été créé ! Lancé en mai 2007 à titre expérimental pour tester et comprendre le pouvoir du buzz, il s’est vite imposé – concomitance du calendrier oblige – comme outil pour s’amuser puis dénoncer les frasques d’un Président de la République « bling bling », étalant vie privée, Rolex, Ray Ban et autres objet indispensables à 50 ans !…

Nous avons compris le fonctionnement du buzz, bien avant que Nicolas se rende compte des dégâts provoqués par l’omniprésidence et les surenchères des Unes des magazines people. Plus le Président se faisait hyperactif, en multipliant les actes dérangeants, injustes ou abusifs, plus nous nous sommes fatigués de dénoncer ses abus et cet exercice du pouvoir hors norme républicaine : le rythme de publication de nos billets s’est donc ralenti, et nous nous sommes tournés vers les réseaux sociaux et le micro-blogging. Twitter a supplanté progressivement le blog et ses billets qui demandent du temps pour leur rédaction.

Puisque ce blog My Little Buzz est né avec l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidentielle de mai 2007, nous profitons de l’arrivée d’un nouveau Président de la République, François Hollande, pour changer l’orientation du blog. Ici aussi, « le changement, c’est maintenant ! »

Déposer un commentaire