Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Politique » Xavier Darcos : les programmes d’histoire définis par le Parlement !

Programmes d'histoire à l'écoleDécidément, Xavier Darcos a vraiment peu de bonnes idées… Le voilà qui relance le débat sur l’enseignement de l’histoire à l’école, après la polémique sur Guy Môquet et la volonté de "confier la mémoire" d’un enfant français victime de la Shoah, à chaque élève de CM2.

Auditionné hier par plusieurs députés de la mission d’information sur les questions mémorielles, le ministre de l’Education s’est demandé si le Parlement ne pourrait pas décider de "ce qui doit être enseigné" aux élèves dans des matières sensibles comme l’histoire !

"Est-ce qu’il ne faudrait pas qu’une bonne fois pour toutes ce que nous considérons comme devant être enseigné aux élèves soit prescrit par la représentation nationale? Nous n’aurions pas ces questions", a affirmé le ministre, ajoutant "Evidemment on ne peut pas rentrer dans tous les détails. Mais on aurait au moins des grands sujets qui seraient reconnus une bonne fois pour toutes".

Au secours ! Où va-t-on ? Votre député qui est cardiologue ou chef d’entreprise connait-il quelque chose en la matière ? ! En quoi les députés ont-ils les connaissances pour décider de cela ?! Laissons aux spécialistes de l’Education Nationale et aux historiens ces attributions pour lesquelles ils ont toutes les compétences !

1 Commentaire

  1. Voila qu’après le coup de boutoir vient la pommade….
    nuance nuance, mon oeil.. croyons nous qu’un tel homme, si bien éduqué, ne soit pas maitre de ses propos. Il fonctionne plus aux version latines qu’à l’adrénaline. Tous ceci est savamment planifié, à coup de douche écossaise, nous allons vers un enseignement de ‘l’histoire dont le manuel aura comme titre : "Martine apprend l’histoire à Neuilly"

Déposer un commentaire