Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Sport » Faux feu d’artifice à la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin

Faux feu d'artifice aux JO de PékinVendredi dernier, lors de la cérémonie d’ouverture des 26èmes Jeux Olympiques à Pékin, le spectacle était grandiose, truffé de prouesses techniques et de performances artistiques : la Chine avait mis le paquet pour les 4 milliards de téléspectateurs attendus. Malheureusement, le feu d’artifice de 29.000 fusées autour du "Nid d’oiseau", le stade national, n’a pas été tiré en direct

Le feu d’artifice aurait été préparé depuis plus d’un an à l’aide de techniques d’animation. Seuls les derniers des 29 tableaux du feu d’artifice auraient été tirés en direct. L’utilisation d’images enregistrées s’explique par les risques qu’auraient entrainés les fusées pour les hélicoptères qui survolaient le "nid" pour filmer la cérémonie d’ouverture des JO.

Les images pyrotechniques avaient été prises au préalable depuis un hélicoptère, puis intégrées sur les images en direct du spectacle. Ce sont des médias chinois qui ont annoncé cela en laissant filtrer l’information…

Faux feu d’artifice, fausse billetterie… Ca fait beaucoup d’escroquerie pour ces JO de Pékin ! Bien des rêves vont être déçus !!!

Déposer un commentaire