Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Culture » La vidéo de Marion Cotillard sur Paris Première, qui déplait…

Vidéo de Marion Cotillard sur le 11 septembreIl y a un an, Marion Cotillard, l’actrice lauréate d’un Oscar de la meilleure actrice pour "La môme", avait tenu des propos pas très compatibles avec une carrière américaine, dans l’émission Paris Dernière, du journaliste Xavier de Moulins. Voici quelques extraits des échanges, retranscrits par l’hebdomadaire Marianne, étant donné que la vidéo a été interdite… Xavier de Moulins lui demande ce qu’elle pense de la thèse selon laquelle la mort de Coluche ne devrait rien à un accident :

Marion Cotillard : J’ai tendance à être plutôt souvent de l’avis de la théorie du complot.

Xavier de Moulins : Un peu parano ?

Marion Cotillard : Pas parano, non c’est pas parano parce que je pense qu’on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre. On peut voir sur internet tous les films du 11 septembre sur la théorie du complot. C’est passionnant, c’est addictif, même.

Xavier de Moulins : Sur le 11 septembre par exemple, toi, qu’est-ce qui t’a le plus troublée, concrètement ?

Marion Cotillard : On te montre d’autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé… il y a une tour, je crois que c’est en Espagne, qui a brûlé pendant 24 heures.

Xavier de Moulins : Avant de s’effondrer ?

Marion Cotillard : Elle ne s’est jamais effondrée ! Aucune de ces tours ne s’effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s’effondre. Et puis après, on peut en parler longuement… Parce que c’était bourré d’or les tours du 11 septembre. Et puis c’était un gouffre à thunes parce qu’elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l’heure de toute la technologie et tout, c’était beaucoup plus cher de faire des travaux etc. que de les détruire… Est-ce que l’homme a vraiment marché sur la lune ? J’ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m’interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu’on me dit, ça c’est sûr.

L’avocat de Marion Cotillard, Vincent Toledano, a indiqué que sa cliente "n’a jamais eu l’intention de contester ni de remettre en cause les attentats du 11 septembre 2001 et regrette l’interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte".

Une partie de la presse de Hollywood, notamment Variety, qui fait autorité dans la capitale américaine du cinéma, s’interroge sur l’avenir de la carrière de Marion Cotillard aux Etats-Unis après la diffusion de ses considérations peu conventionelles sur les attaques terroristes du 11 Septembre.

Avant d’obtenir le 24 février son Oscar pour son rôle d’Edith Piaf, Marion Cotillard avait déjà été engagée pour deux films hollywoodiens : le film policier "Public Enemies" de Michael Mann, avec Johnny Depp et Christian Bale, et "Nine", un film musical de Rob Marshall avec les Espagnols Penelope Cruz et Javier Bardem, ainsi qu’avec l’Italienne Sophia Loren.

Déposer un commentaire