Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Média » La publicité pour la Peugeot 207 SW retirée suite aux décès d’enfants

pub Peugeot retirée suite aux morts d'enfantsLe groupe automobile PSA Peugeot-Citroën venait de lancer une campagne de publicité pour la 207 SW, dont le texte était : "7 h 42 : vos enfants montent à l’arrière pour aller à l’école. 15 h 37 : vos enfants sont toujours à l’arrière". On la trouve, malgré tout, dans des hebdomadaires imprimés cette semaine.

Aujourd’hui, le constructeur automobile a annoncé qu’il annulait la campagne de publicité, après le décès de deux enfants, laissés seuls dans des voitures, ces dernières semaines. En voulant présenter un père si heureux de conduire son véhicule qu’il en oubliait la présence de ses enfants à bord avec lui, Peugeot ne pensait pas que l’actualité en "userait" au pied de la lettre…

Le 15 juillet 2008, un garçon de deux ans et demi est décédé dans l’Isère, oublié dans la voiture de son père. Le 22 juillet 2008, une fillette de 3 ans a été retrouvée morte à Saint-Marcel (Saône-et-Loire) : son père l’avait oubliée toute la journée dans sa voiture, stationnée au soleil.

Même si, dans la publicité, à aucun moment, le père de famille ne descend de son véhicule, "compte tenu du contexte sensible, nous avons fait le nécessaire pour la retirer" a indiqué un porte-parole du groupe.

Déposer un commentaire